Catherine Journel

catherine15

Je suis entrée dans le monde du patchwork en avril 2006.
J’ai admiré des petites et des grandes merveilles qui m’ont attirée de plus en plus irrésistiblement.
Je me suis rapidement sentie comme « chez moi », libre d’exprimer une créativité personnelle, inspirée par mes rencontres ou mes lectures mais toujours originale. Je n’arrive tout simplement pas à recopier quoi que ce soit à l’identique !
J’ai participé avec enthousiasme à la délégation France Patchwork de la Manche de 2007 à 2010. Puis, j’ai pris un peu de recul et me suis lancée dans la création textile.
Je continue à collaborer activement à la revue nationale de France Patchwork Les Nouvelles: Patchwork et Création Textile.
J’ai accepté de prendre la présidence du club de patchwork et broderie d’Avranches les Doigts de Fée, en juin 2009, et je m’acquitte toujours de cette mission avec bonheur !
Je réside dans la Manche, à Saint-Pair/Mer.
Ancien médecin cancérologue, puis psychothérapeute, aujourd’hui retraitée, je partage mon temps entre le scrabble et cette passion du textile.
Nous avons réalisé au club d’Avranches une belle exposition en février 2013 sur le thème Maison et jardin, qui a attiré un millier de visiteurs.
Nous préparons activement une seconde exposition des quatre dernières années de notre travail, cette fois sur le thème Au fil du temps et des saisons. Elle se tiendra de nouveau salle Victor Hugo près du Jardin des Plantes à Avranches du 9 au 11 septembre 2017.